Ouverture de la vaccination à tous les professionnels de la petite enfance

Image d'illustration pour Ouverture de la vaccination à tous les professionnels de la petite enfance

A partir du 24 mai 2021, la vaccination est ouverte à tous les professionnels du secteur de la petite enfance - dont les assistant.es maternel.les - considérés comme les plus exposés au virus, quel que soit leur âge.
 
Les professionnels du secteur de la petite enfance pourront se présenter sur des créneaux réservés dans les centres de vaccination, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité.
 
Les professionnels pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville dans le cadre des règles de droit commun tel que définies sur le site du ministère des solidarités et de la santé.

Comment prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ?

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • Sur internet : les deux rendez-vous pour les deux injections peuvent être pris peuvent être pris sur Santé.fr dans le centre de votre choix. Le site Santé.fr est accessible directement depuis l'application TousAntiCovid .
  • Par téléphone, en appelant :
    > le numéro vert 0800 009 110 ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h vous oriente directement vers les plateformes téléphoniques du centre de vaccination choisi
    > le centre de vaccination près de chez vous dont vous aurez trouvé les coordonnées téléphoniques sur le site Santé.fr qui propose une liste complète des centres ouverts dans chaque département.

Pour votre rendez-vous de vaccination, munissez-vous de :

  • votre pièce d'identité
  • votre certificat d’agrément (il peut vous être demandé comme justificatif d'éligibilité)