Assistants maternels 35 Pour que l'accueil des enfants se déroule dans les meilleures conditions

Accueil > Actualités > La mallette documentaire : un plus pour la formation des assistants maternels

Actualités

La mallette documentaire : un plus pour la formation des assistants maternels

Le Conseil général accompagne les assistants maternels dans leur formation continue
Le Conseil général accompagne les assistants maternels dans leur formation continue

Le Département diffuse auprès des 10000 assistants maternels agréés d'Ille-et-Vilaine une mallette documentaire pour les aider dans leurs activités quotidiennes. Un concentré de bonnes pratiques.

Assistant maternel, c’est un vrai métier, très prenant et parfois complexe. « La réglementation évolue régulièrement, tout comme les modes de vie ou encore les recommandations en matière de santé, d’éducation… Avec cette mallette documentaire, le Conseil départemental souhaite répondre au besoin d’information exprimé par les assistants maternels.

 

Qualité, sécurité

 

La mallette rassemble toutes les publications du Département pouvant être utiles aux assistants maternels : guide diététique, fiches conseils thématiques, manuel de premiers secours… Certains de ces documents ont été réalisés à la demande des associations d’assistants maternels et co-élaborés avec des professionnels de la petite enfance.

Ils viennent compléter la formation obligatoire des assistants maternels agréés. La mallette s’enrichira par la suite des nouvelles publications du Département contribuant à un accueil de qualité et sécurisé des enfants.

Actualités
Conception, hébergement Logo Axn informatique © 2013
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional